Je ne sais pas trop quoi écrire. En ce moment, les mots ne sortent plus ; ni quand j'écris ni quand je parle. C'est comme si le stylo n'avait plus d'encre et ma voix plus de son. Comme si l'encre restait ancrée au fond d'un océan. Au fond de l'océan de mon cœur, l'océan de mon âme. Celui du cœur est en pleine tempête, faisant chavirer sans cesse mes sentiments. Comme si, lorsque je pense avoir trouvé la vérité, une vague vient tout bousculer, éclaboussant la moindre parcelle de mon corps. Quand à celui de l'esprit, de l'âme, la tempête est passée, mué en raz de marée, typhons, ouragans, pluies torrentielles, moussons. A force d'être trop arrosée, elle finit par se noyer, ne sachant plus où nager, par où se battre pour rejoindre la terre ferme et ses idées fixes, simples, niaises et gentilles. Au lieu de ça, c'est le défilé, le ballet des pensées noires entrecoupées de douces scènes me rendant nostalgique. C'est la danse des cauchemars sans fin, la représentation de mes pires fantasmes sanglants. C'est la projection sur grand écran de ca que l'on pourrait funestement nommer "le tragique d'une vie". C'est la diffusion planétaire pour publie averti des choses les plus infectes, immondes et ignobles qui soient. Face à tout ceci, mon visage reste de marbre. Et le sien aussi, par la même occasion. Mais c'est une autre histoire...
&il serait peut-être bon que je vous rappelle bande de connards, que tous mes textes ne sont pas autobiographiques. Je n'ai jamais prétendu que tout ceci était ma vie, jamais ! Alors cessez avec vos commentaires dans lesquels vous dites que je m'invente une vie et je sais pas quoi d'autre pour me rendre intéressante. &puis, que je sois moche, gamine ou je ne sais quoi d'autre, ça n'est pas votre affaire. Je m'ASSUME comme je suis, et vous feriez bien d'en faire autant. Sachez également que vos commentaires ne m'atteignent plus, et que je les valide, tous. Sur ce. Ho, & aussi, à partir d'aujourd'hui, je ne serai plus brune ...
&pour votre culture musicale, allez donc écouter la Nocturne in E. Minor, OP.72, No.1 de Chopin ...
En privé avec Marie ...
- A quel moment avez-vous été la plus heureuse ?
Lorsque je l'ai revu, au 29 octobre 2009. & on pourrait ajouter le 22 octobre de la même année, durant ce concert magique.
- Votre dernier fou rire ?
Ce soir même, vers 19h30.
- La dernière fois que vous avez pleuré ?
Jeudi soir, pour une chose qui pourrait paraître futile mais qui au fond ne l'est peut-être pas.
- Votre principal trait de caractère ?
Je suis lunatique.
- Et celui dont vous etes le moins fier ?
Je suis colérique, et cela me joue des tours insupportables.
- Imaginez-vous dans trois ans, quel sera votre premier geste du matin ?
Regarder par la fenêtre de mon appartement qui donnerait sur une grande avenue quelque part au Canada, voire en Australie ; et si possible, avec lui à mes côtés.
- Votre truc contre le stress ?
La musique. &plus particulièrement "Hey You" des Pink Floyd.
- Vos hobbys ?
Le théâtre & l'art en général. Je dirais qu'ils régissent ma vie.
- Que possédez-vous de plus cher ?
Mon cynisme et mon narcissisme. &mes amis, bien entendu, ainsi que tout l'amour qu'ils me portent.
- Vos acteurs et actrices préférées ?
J'admire Johnny Depp & Jude Law, & adule Marion Cotillard.
- Votre héros dans la vie ?
Celui que j'appelle mon meilleur ami ; parce qu'il a toujours cru en un rêve unique, et qu'il fait tout pour l'accomplir, malgré tous les sacrifices que cela lui demande.
- Le talent que vous aimeriez avoir ?
L'écriture. J'aimerais être un jour capable d'égaler Zola, Rabelais, Hugo, Baudelaire, Poe, qui sont pour moi des prodiges.
- De quoi avez-vous peur ?
Du noir, des sauterelles, des aiguilles, des gens. Mais surtout de perdre ce qui m'est le plus cher.
- Votre mot favori ?
S'il n'y en avait qu'un.. Mais je choisirais "utopie".
- La phrase qui vous déstabilise ?
"Tu n'es pas à la hauteur". On ne me l'a dit qu'une seule et unique fois pour le moment, mais c'est déjà beaucoup trop.
- Que détestez-vous par dessus tout ?
Ne pas réussir à avoir ce que je désire le plus. Je hais l'échec et ce qu'il entraine.
- Petite, que vouliez-vous faire ?
J'aurais voulu être actrice. Je veux être actrice. Seulement, aujourd'hui j'ai suffisament de recul pour savoir que la route est longue, sinueuse et semée d'embuches...
- Votre péché mignon ?
Ai-je le droit de répondre par un prénom ?
- Vos prochaines vacances ?
Celles de Noël, comme la plupart des gens et au moins tous les étudiants. Chez moi, bien tranquille, sorties avec mes amis, shopping, musique, et repos.
- Qu'est-ce que vous aimez qu'on dise de vous ?
Que je suis une fille bien, mais c'est tellement accessoire.