samedi 28 novembre 2009

& l'envie de se perdre dans les bras l'un dans l'autre, peut-être que j'y ai cru ; Je sais plus.


Je ne sais pas trop quoi écrire. En ce moment, les mots ne sortent plus ; ni quand j'écris ni quand je parle. C'est comme si le stylo n'avait plus d'encre et ma voix plus de son. Comme si l'encre restait ancrée au fond d'un océan. Au fond de l'océan de mon cœur, l'océan de mon âme. Celui du cœur est en pleine tempête, faisant chavirer sans cesse mes sentiments. Comme si, lorsque je pense avoir trouvé la vérité, une vague vient tout bousculer, éclaboussant la moindre parcelle de mon corps. Quand à celui de l'esprit, de l'âme, la tempête est passée, mué en raz de marée, typhons, ouragans, pluies torrentielles, moussons. A force d'être trop arrosée, elle finit par se noyer, ne sachant plus où nager, par où se battre pour rejoindre la terre ferme et ses idées fixes, simples, niaises et gentilles. Au lieu de ça, c'est le défilé, le ballet des pensées noires entrecoupées de douces scènes me rendant nostalgique. C'est la danse des cauchemars sans fin, la représentation de mes pires fantasmes sanglants. C'est la projection sur grand écran de ca que l'on pourrait funestement nommer "le tragique d'une vie". C'est la diffusion planétaire pour publie averti des choses les plus infectes, immondes et ignobles qui soient. Face à tout ceci, mon visage reste de marbre. Et le sien aussi, par la même occasion. Mais c'est une autre histoire...


&il serait peut-être bon que je vous rappelle bande de connards, que tous mes textes ne sont pas autobiographiques. Je n'ai jamais prétendu que tout ceci était ma vie, jamais ! Alors cessez avec vos commentaires dans lesquels vous dites que je m'invente une vie et je sais pas quoi d'autre pour me rendre intéressante. &puis, que je sois moche, gamine ou je ne sais quoi d'autre, ça n'est pas votre affaire. Je m'ASSUME comme je suis, et vous feriez bien d'en faire autant. Sachez également que vos commentaires ne m'atteignent plus, et que je les valide, tous. Sur ce. Ho, & aussi, à partir d'aujourd'hui, je ne serai plus brune ...

&pour votre culture musicale, allez donc écouter la Nocturne in E. Minor, OP.72, No.1 de Chopin  ...

En privé avec Marie ...

- A quel moment avez-vous été la plus heureuse ?
Lorsque je l'ai revu, au 29 octobre 2009. & on pourrait ajouter le 22 octobre de la même année, durant ce concert magique.
- Votre dernier fou rire ?
Ce soir même, vers 19h30.
- La dernière fois que vous avez pleuré ?
Jeudi soir, pour une chose qui pourrait paraître futile mais qui au fond ne l'est peut-être pas.
- Votre principal trait de caractère ?
Je suis lunatique.
- Et celui dont vous etes le moins fier ?
Je suis colérique, et cela me joue des tours insupportables.
- Imaginez-vous dans trois ans, quel sera votre premier geste du matin ?
Regarder par la fenêtre de mon appartement qui donnerait sur une grande avenue quelque part au Canada, voire en Australie ; et si possible, avec lui à mes côtés.
- Votre truc contre le stress ?
La musique. &plus particulièrement "Hey You" des Pink Floyd.
- Vos hobbys ?
Le théâtre & l'art en général. Je dirais qu'ils régissent ma vie.
- Que possédez-vous de plus cher ?
Mon cynisme et mon narcissisme. &mes amis, bien entendu, ainsi que tout l'amour qu'ils me portent.
- Vos acteurs et actrices préférées ?
J'admire Johnny Depp & Jude Law, & adule Marion Cotillard.
- Votre héros dans la vie ?
Celui que j'appelle mon meilleur ami ; parce qu'il a toujours cru en un rêve unique, et qu'il fait tout pour l'accomplir, malgré tous les sacrifices que cela lui demande.
- Le talent que vous aimeriez avoir ?
L'écriture. J'aimerais être un jour capable d'égaler Zola, Rabelais, Hugo, Baudelaire, Poe, qui sont pour moi des prodiges.
- De quoi avez-vous peur ?
Du noir, des sauterelles, des aiguilles, des gens. Mais surtout de perdre ce qui m'est le plus cher.
- Votre mot favori ?
S'il n'y en avait qu'un.. Mais je choisirais "utopie".
- La phrase qui vous déstabilise ?
"Tu n'es pas à la hauteur". On ne me l'a dit qu'une seule et unique fois pour le moment, mais c'est déjà beaucoup trop.
- Que détestez-vous par dessus tout ?
Ne pas réussir à avoir ce que je désire le plus. Je hais l'échec et ce qu'il entraine.
- Petite, que vouliez-vous faire ?
J'aurais voulu être actrice. Je veux être actrice. Seulement, aujourd'hui j'ai suffisament de recul pour savoir que la route est longue, sinueuse et semée d'embuches...
- Votre péché mignon ?
Ai-je le droit de répondre par un prénom ?
- Vos prochaines vacances ?
Celles de Noël, comme la plupart des gens et au moins tous les étudiants. Chez moi, bien tranquille, sorties avec mes amis, shopping, musique, et repos.
- Qu'est-ce que vous aimez qu'on dise de vous ?
Que je suis une fille bien, mais c'est tellement accessoire.

samedi 21 novembre 2009

Tell me what you got in that box right now.

"You wanna know the secret, hoping she'll release it ; what you wanting .. tell her what you needed. You can taste it, better you don't waste it. Go ahead .. go fireing up your grind now. [...] I've got no excuse for what i've done, what i've become. No, you've no excuse ; sun is gone. What's done is done."
Juste parce que cette chanson est belle. &puis, c'est De Palmas ft. Eagle Eye Cherry !..





&qui est gentil et m'offre la chapka &les Nike ? :D (en sachant que ce n'est même pas le 5e de la liste... ^^' )




Samedi 21 novembre, 23:00 : je passe une soirée magique.
Dimanche 22 novembre, 00:33 : je reçois un sms: "viens". Maintenant on est trois, et on passe un moment calme, posé, tranquille, c'est cool.
Dimanche 22 novembre, 02:00 : nous sommes à nouveau deux.
Dimanche 22 novembre, 03:14 : je reçois un sms: "moi aussi je t'aime".
Dimanche 22 novembre, 04:45 : le film est fini, on se dit qu'on va peut-être dormir..
Dimanche 22 nobembre, 05h30 : on ne dort toujours pas.
Dimanche 22 nobembre, 10:00 : debout, dame Fatigue est au rendez-vous.
Dimanche 22 novembre, 18:40, je me souviens que j'ai un agenda, je l'ouvre, et je me rend compte que demain, j'ai un DS d'svt. VDM.

dimanche 15 novembre 2009

You've got a smile that could light up this whole town.

"- Qu'est ce que tu fais là? A ton âge on ne connaît pas encore les souffrances de la vie. - Manifestement docteur, vous n'avez jamais été une fille de 13 ans." - Virgin Suicides.


Génération névrosée. Tous ces gens m'insupportent. Qui sont-ils pour critiquer ? Qui sont-ils pour nous juger ? Les médecins, je ne les supporte plus. Les gens dans la rue ? Non plus. Ces regards, à la cantine, au lycée, partout. Je n'en peux plus. Qui sont-ils, sincèrement, répondez-moi, qui sont-ils ? Et toutes ces gamines de treize ans trop emo je ne sais pas quoi là, non mais vraiment, où va-t-on ? Comment voulez-vous que les sociétés changent et aillent mieux avec ça pour futur ? Ha non pardon, j'oubliais, c'est vrai que boire, fumer, se droguer, c'est la vie d'aujourd'hui, la norme. Suivre les codes, rentrer dans la norme. Ils le font tous, alors qu'ils se disent différents. J'dois avouer que je ne comprends pas bien. Mais bon, puisque se mettre en coma éthylique tous les week-ends, ils appellent ça vivre. Mais putain, pourquoi n'ôtent-ils pas la merde qu'ils ont dans les yeux ? Vivre, c'est pas se mettre mal dès qu'on en a l'occasion. Vivre, c'est sortir, avoir des amis et des rêves plein la tête. C'est tout faire pour réaliser nos rêves les plus fous, et y croire malgré tout. Malgré les obstacles. Vivre c'est se sentir bien, et se battre contre nous même ; contre le mauvais nous. J'ai des rêves plein la tête. Certains me disent utopique, d'autres m'admirent pour ça. Mais s'ils savaient, comme je me fou de leur avis, qu'il soit bon ou mauvais. J'aime à croire qu'un jour je serai comédienne, styliste, attachée de presse musicale. J'aime à croire que je pourrai vivre aux côtés d'Ugo, Marine & Maëva, quelque part entre Londres, Paris, Sydney, Montréal. Peut-être oui, qu'il y a très peu de chance pour que tout cela arrive un jour. Mais j'y crois, dur comme fer. J'aime à penser qu'un jour je serai quelqu'un. Que je serai une personne connue pour quelque chose de bien. Oui, je rêve de succès, et je ne m'en cache pas. J'assume la moindre de mes pensées. Même horrible. Je crois en tout ça, et c'est ce qui fait que je suis moi et pas une autre.

__-_URPRISING_ .__

vendredi 13 novembre 2009

We fight to the very end. It's not a question of courage.


Trois petits dessins colorisés vite fait, dessiné en cours ..
Le deuxième et le troisième sont plutôt ratés..
Ils ne sont pas tout à fait finis, mais c'est pour Twin :)

Tu as marché sur la lune , Vendu ton âme pour faire fortune . Les gens s' inclinent devant toi , Tu agis toujours de sang froid. Tu séduis tu enfumes , Tu bats des records pour faire la une . Des amis tu en as des tonnes , Des messages pleins ton téléphone . Mais tu finiras toute seule , Tu finiras toute seule . Tu finiras toute seule , Tu n'as jamais pris la peine . Tu as marché sur mon cœur , Vendu mon âme à un docteur . Je t'ai aimé tous les jours , J' attendais tellement en retour . Loin de toi tout ira bien , J' apprendrai à être heureux . Tu trouveras un autre pantin , Qui voudra bien jouer à ton jeu . Mais tu finiras toute seule , Tu finiras toute seule . Tu finiras toute seule , Tu n'as jamais pris la peine . Regarde autour, autour de toi , La vie ce n'est pas ce que tu crois . Regarde moi une dernière fois , Car demain, demain Je ne serai plus là . Et tu finiras toute seule , Tu finiras toute seule , Tu finiras toute seule . Tu n'as jamais pris la peine ...
Gerald de Palmas - Tu finiras tout seule.

Parce que c'est cette chanson qui résonne dans ma chambre, dans mes oreilles à chaque instant depuis une semaine. Ne demandez pas pourquoi, ça ne vous regarde pas, surtout pas. C'est entre lui&moi, c'est entre nous. C'est une foutue dispute. Qui me ronge. Oubliez tout ça désormais.

mercredi 11 novembre 2009

I think of you tonight

Parfois on regarde les choses comme elles sont en se disant pourquoi ;
Parfois on regarde les choses comme elles pourraient être en se disant pourquoi pas ..


"Alors les images des mois précédents refirent surface et la submergèrent entièrement. L'amour qu'elle avait éprouvé pour lui, le goût de ses baisers sur ses lèvres, les mots murmurés à son oreille, leurs doigts entrelacés, l'odeur de son parfum qu'elle connaissait par cœur et le néant de sa vie après son départ. Elle ferma les yeux pour lutter le mieux possible contre ce flot de larmes qui lui brulaient déjà les paupières et contre les souvenirs qui lui donnait la nausée. Elle se demanda comment elle avait pu réussir à tenir si longtemps sans voir ce visage, comment elle avait réussi à vivre sans l'avoir tout près d'elle et comment elle ferait désormais pour pouvoir l'oublier de nouveau."

Ces photos, souvenirs de vacances. Souvenirs du début de cette histoire qui a pris fin si vite, trop vite. Souvenirs d'une histoire qui n'aurait peut-être pas du exister. Cette histoire dont on se dit qu'il ne faut rien regretter. &puis, te revoir fait toujours du bien. Si j'avais su que tu serais là bas en même temps que moi, je ne sais pas si j'y serais allée. Alors, la surprise fut réussie, et elle fait plaisir, contre toute attente. J'pensais pas être si heureuse de te revoir, de sentir tes bras m'enlacer à nouveau, j'pensais que ça me ferait mal, mais en fait j'avais tort. Tu m'as prouvé que l'amitié pouvait marcher malgré qu'on ai partagé bien plus que de l'amitié pendant un moment. Cette soirée à comblé un vide en moi, alors je tiens à te remercier. En espérant que tu liras ces mots. Au plaisir de te revoir bientôt, spontanément. J'veux plus qu'on prévoit les choses, juste qu'on vive et qu'on voit où tout cela nous ménera.

"Bien des gens meurent sans avoir composé toute leur musique. Trop souvent c'est parce qu'il passe leur temps à préparer ce que sera leur vie au lieu de la vivre. Et avant qu'ils s'en rendent compte, le temps leur a filé entre les doigts." (OTH).

Laissons donc notre musique se composer seule. Aimons nous encore d'une amitié si forte que personne ne viendra la briser. Sourions nous comme nous sourions à la vie. Tu as su illuminer ma soirée, je ne t'en remercierai jamais assez. &quoi qu'il se passe, je n'oublierai jamais ces moments passés dans tes bras.

"J'aurais voulu être une larme pour naître dans tes yeux, courir sur ta joue et mourir au coin de tes lèvres."

Il n'y a que toi pour comprendre, n'est-ce pas ? N'oublions pas, n'oublions rien. A jamais. M&L, une grande histoire d'amitié.

samedi 7 novembre 2009

No one cares when you’re out on the street ; Picking up the pieces to make ends meet





A la meilleure des presque cousines,
à la plus belle des presque cousines.
I LOVE YOU LITTLE GIRL :)




" J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil , te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien : ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien. "

mardi 3 novembre 2009

Maëva iz in da plaaace!



Je crois que la photo parle d'elle même __________ :B

(Oui oui, j'assume ma tête. Ou pas tout bien réfléchi..)

Ah sinon, moi je suis (A)