Il est dix-neuf heures trois, depuis plusieurs heures déjà, de jolis flocons blancs tourbillonnent dans le ciel. Novembre touche à sa fin et ce sont là les premiers signes de l'hiver. Ils descendent comme des cadeaux dans la lumière des réverbères, dans le froid poignant, ce froid qui vous attrape et vous enserre pour vous plonger dans un état presque second, qui vous éloigne de la réalité. Du haut du belvédère, on peut distinguer une forme floue sous la lumière du bas, ou plutôt deux, deux formes floues. Deux personnes. D'ici, on peut percevoir des éclats de rire, c'est l'unique musique qui anime la rue, le seul signe de vie qu'on puisse discerner dans la nuit qui est déjà-là.
On pourrait les espionner, les épier, les surveiller, ils pourraient être suivis, mais de ce que l'on peut voir, cela leur importe peu. Ces deux personnes ont l'air d'être heureuses, et vivantes surtout, vivantes. C'est beau, la vie. La vie, ça n'est pas seulement se lever le matin, aller travailler, manger puis dormir. Non, la vie est un ensemble d'événements, de faits, de moments, de souvenirs, de sentiments. La vie est un tout, et pour se sentir vivant, il faut éprouver des sentiments. Pas seulement l'amour ou l'amitié, il faut aussi de la haine, de la peur, de tout.
Plus bas les choses se calment, les rires ont cessé. En baissant la tête, on peut observer ce qu'on pourrait appeler une étreinte. De celle-ci se dégage quelque chose de fort, de poignant, un sentiment de sécurité. On pourrait dire que ces deux personnes se protègent l'une et l'autre, elles se protègent de l'autre, d'elle-même, de l'extérieur, de leurs peurs. L'étreinte se mue en baiser. La clef vers le bonheur est ici.
" Pour qu'un baiser soit bon, il faut qu'il signifie quelque chose. Il faut qu'il vienne de quelqu'un qu'on ne peut pas se sortir de la tête. Et de cette façon, au moment où les lèvres se touchent, on le ressent partout. Un baiser si torride et si fort qu'on ne voudrait jamais reprendre sa respiration. On ne doit pas rater sont premier baiser, croyez-moi vous le regretteriez. Parce que, quand vous aurez trouvé la bonne personne, ce baiser, ce sera tout." Grey's Anatomy, saison 2, épisode 7, Alex Karev.
Bande son: Cassius - I love you so .